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Social CRM

Définition  CRM:  Customer Relation Management est la gestion de la Relation Client, (GRC en français)

Le CRM recouvre l'ensemble des fonctions de l'entreprise visant à conquérir et à conserver sa clientèle. Ce terme, qui s'est substitué à celui de front office, regroupe la gestion des opérations de marketing, l'aide à la vente, le service client, le centre d'appel et le help desk. Les progiciels de CRM du marché assurent une ou plusieurs de ces fonctions.

Les entreprises n'ont pas attendu le CRM pour gérer la relation client, notamment avec des outils d'optimisation des forces de vente. Mais le CRM marque un réel saut qualitatif de ces outils et un souci d'avancer dans la fidélisation du client, comme avec les approches one to one.

Approche solution
Il est indispensable de ne pas s'orienter vers une approche produit dans le cadre de la mise en place d'une solution de gestion de relation client.
De même, le non accompagnement des forces commerciales est un gage d'échec.
Notre équipe se propose de faire le chemin avec vos équipes et de vous accompagner dans la mise en place de votre solution. La gestion de la relation client opérationnelle est au cœur de la problématique commerciale.

Pourquoi un portail de gestion relation clients et partenaires (PRM) ?

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